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Tout savoir sur la mutuelle pour votre chien ou chat

Quelles sont les conditions pour assurer votre chien et/ou chat ?

  • Agé d’au moins 3 mois et de moins de 8 ans*
  • Etre à jour de ses vaccins et de ses rappels
  • Etre tatoué (démographe ou identification électronique)
  • Ne pas appartenir à un élevage
  • Ne pas être dressé à la chasse à courre

A quoi sert le contrat mutuel sante chien, chat ? Quels en sont les remboursements ?

Votre animal s’est cassé la patte et doit subir une intervention chirurgicale ainsi que des soins médicaux par la suite ?

Dans ce cas les frais d’hospitalisation, les soins et médicaments prescrits par le vétérinaire seront pris en charge.

Cette garantie comprend les frais de consultations, les visites vétérinaires, les frais de transport en ambulance animalière et les frais d’euthanasie.

 

Votre chienne attend des petits, et va devoir subir une césarienne ?

Sachez que les frais sont pris en charge une seule fois dans la vie de votre animal, dans la limite du plafond annuel d’indemnisation* et après la franchise.

Attention, certaines races de chien ne disposent pas de cette prise en charge.

 

Votre animal rencontre des troubles de la reproduction, des troubles digestifs ou autres ?

Un ostéopathe peut vous être recommandé pour ce type de problèmes.

 

Vous ou votre conjoint(e) êtes victime d’un accident ou d’une maladie nécessitant une hospitalisation de plus de 2 jours ?

L’assistance met à votre disposition le « Pet sitter » ! seule condition, que votre animal soit à jour de ses vaccinations obligatoires.

3 solutions s’offrent à vous :

  • Votre animal sera visité à votre domicile.
  • Garde à domicile de votre animal.
  • Garde de votre animal chez un « pet sitter ».

Cela comprend la prise en charge des frais de déplacement pour votre animal, du « pet sitter » et de l’achat de l’alimentation de votre animal, ainsi que la promenade du chien si personne de votre entourage ne peut s’en charger. (Ne peut excéder 20 interventions réparties sur une période maximale de 20 jours)

 

Vous prévoyez de partir en vacances avec votre petite famille, mais ne pouvez malheureusement pas emmener votre chien/chat ? **

Pensez à la pension animalière, la plus proche de votre domicile ou la garde est à hauteur de 250€ TTC. Le transfert de chez vous à la pension sera pris en charge.

 

Vous souhaitez faire garder votre animal par un de vos proches ? **

  • Vous avez besoin de faire garder votre chien/chat, mais la seule personne à pouvoir le faire est le tonton ou la tata qui habite à plusieurs kilomètres de chez vous ! L’assurance prend en charge le billet de train en 1ère classe ou le billet d’avion en classe économique du tonton/tata, pour venir garder vos animaux chez vous. **
  • Dans le cas où vous ou votre conjoint(e) auriez un accident ou une maladie qui vous immobilise plus de 5 jours consécutifs, une prise en charge de l’animal sera effectuée de votre domicile à celui du proche que vous aurez désigné pour la garde. **

 

Votre animal de compagnie est décédé ou vous n’avez d’autre choix que de le faire euthanasier ?

La compagnie d’assurance peut prendre en charge ces frais ! Montant en fonction de la formule souscrite dans votre contrat.

 

Votre chien/chat a disparu, et vous ne savez que faire ?

Vous serez orienté vers les services pouvant vous aider et vous fournir la liste des refuges, SPA etc… une aide au frais de parution dans la presse locale peut vous être accordé, à conditions de présenter un justificatif.

 

Vous souhaitez changer de niveau de garantie ?

Cela est possible annuellement à la date anniversaire de votre contrat.

Bénéficiez d’une mise en relation avec un vétérinaire (uniquement pour des informations) pour toutes questions concernant votre animal (alimentation, comportement…)

Les coordonnées de professionnels au service des chiens et des chats peuvent également vous être transmis 24h/24 (animaleries, centre d’éducation canine, salons de toilettages, etc …)

 

Pour plus d’informations sur ce contrat, nous vous invitons à contacter le cabinet Legendre au 01.64.20.30.28 qui est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ainsi que le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

 

*Selon conditions générales

**Attention cette garantie ne peut être cumulé avec celle d’un « pet sitter », ou avec la prise en charge du transfert d’un proche ou de l’animal chez un proche.