Mutuelle entreprise

Mutuelle entreprise

La protection des salariés

Une entreprise, c’est avant tout des hommes et des femmes qu’il convient de protéger ainsi que leurs familles mais également de motiver pour maintenir le dynamisme de l'entreprise. En cela, la mise en place de solutions de protection sociale est un véritable outil de fidélisation pour le personnel.

Néanmoins, ce poste de dépense peut représenter une part importante dans le budget de votre entreprise. Le cabinet Legendre vous propose donc une démarche pragmatique pour la mise en place de vos solutions de protection sociale tout en optimisant le budget accordé à ce poste.

HOSPITALISATION :

Que ce soit en médecine, maternité ou chirurgie, soyez remboursé de l’ensemble de vos frais de séjours. Les dépassements d’honoraires et la chambre particulière seront pris en charge selon le niveau de garanties souscrit dans votre contrat.

Votre forfait journalier, lui, couvrira vos frais d’hébergement et d’entretien durant votre hospitalisation (chambre, literie, repas…)

SOINS COURANTS :

Dans vos soins courants, vous avez possibilité d’être pris en charge selon les modalités de votre contrat sur :

  • Les honoraires du généraliste à son cabinet ou votre domicile ;
  • Les spécialistes (gynécologues, ophtalmologues, cardiologues …) ;
  • Auxiliaires médicaux (Sages-femmes, infirmières, orthophonistes, kinésithérapeutes…) ;
  • Laboratoire ;
  • Examens radiologiques ;
  • Les actes techniques médicaux (fond d’œil, frottis, traitement d’une verrue…) ;
    Transport médical ;
  • Pharmacie remboursée ou non par la sécurité sociale ;
  • Appareillages (auditif, orthopédique…)

OPTIQUE :

Tous les 2 ans bénéficiez d’un équipement optique (monture + verre) !
En revanche si vous portez des lentilles de contact, celle-ci peuvent être remboursées annuellement.
Vous êtes myope, hypermétrope, presbyte, astigmate et vous souhaitez vous faire opérer ?
Pensez à la garantie chirurgie laser de l’œil !

DENTAIRE :

Tous vos soins seront remboursés tel que détartrage, contrôle annuel, pansement, soin d’une carie…Besoin de vous faire poser une prothèse dentaire ? votre garantie prendra en charge le remboursement des couronnes, appareils dentaire, bridges, inlay core…

Vos enfants ont besoin de consulter un orthodontiste ? Pensez à vous en occuper avant leurs 16 ans révolus, pour bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale !

Les actes hors nomenclature, non remboursés par la sécurité sociale, peuvent être en revanche pris en charge dans vos garanties lorsqu’il s’agit de prothèses dentaires provisoires, implants, parodontologie (soin des gencives), orthodontie adulte…

PREVENTION- BIEN ÊTRE :

Vous souhaitez avoir recours à des médecines naturelles (ostéopathe, chiropracteur, pédicure, podologue …), il est maintenant possible d’obtenir un remboursement sur ce type de prestation.